Verpleegkunde

Tribunal correctionnel de Dinant

Mesure de faveur pour une aide-soignante poursuivie pour avoir détourné 80.000 euros 

Une aide-soignante poursuivie pour avoir détourné une somme de 80.000 euros au préjudice d'une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer, entre juillet 2021 et décembre 2022, a bénéficié d'une suspension simple du prononcé, jeudi devant le tribunal correctionnel de Dinant.

La prévenue avait été engagée en 2016 par le fils de la victime afin qu'elle s'occupe d'elle. Une carte bancaire avait été mise à sa disposition, ainsi qu'à celle des autres personnes qui s'occupaient de cette dame.

En 2021, l'aide-soignante avait effectué un premier achat personnel après avoir repris la carte chez elle, par erreur. "Celui-ci est passé inaperçu. Il y en a eu deux, puis trois. C'est comme cela qu'elle est tombée dans cet engrenage", a expliqué la défense.

En aveux, l'aide-soignante a indiqué avoir agi de la sorte pour joindre les deux bouts financièrement. "J'étais avec quelqu'un qui avait beaucoup d'emprise sur moi, qui était alcoolique et qui jouait beaucoup."

Son compagnon, qui lui a volé la carte et s'en est servi pour retirer de l'argent en décembre 2022, a été condamné par défaut à 18 mois de prison ferme.

Wat heb je nodig

Krijg GRATIS toegang tot het artikel
of
Proef ons gratis!Word één maand gratis premium lid en ontdek alle unieke voordelen die wij u te bieden hebben.
  • checkdigitale toegang tot de gedrukte magazines
  • checkdigitale toegang tot Artsenkrant, De Apotheker en AK Hospitals
  • checkgevarieerd nieuwsaanbod met actualiteit, opinie, analyse, medisch nieuws & praktijk
  • checkdagelijkse newsletter met nieuws uit de medische sector
Heeft u al een abonnement? 
Geschreven door Belga16 januari 2026

Meer weten over

Print Magazine

Recente Editie
16 december 2025

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In dit magazine