Tribunal correctionnel de Dinant
Mesure de faveur pour une aide-soignante poursuivie pour avoir détourné 80.000 euros
Une aide-soignante poursuivie pour avoir détourné une somme de 80.000 euros au préjudice d'une dame atteinte de la maladie d'Alzheimer, entre juillet 2021 et décembre 2022, a bénéficié d'une suspension simple du prononcé, jeudi devant le tribunal correctionnel de Dinant.
La prévenue avait été engagée en 2016 par le fils de la victime afin qu'elle s'occupe d'elle. Une carte bancaire avait été mise à sa disposition, ainsi qu'à celle des autres personnes qui s'occupaient de cette dame.
En 2021, l'aide-soignante avait effectué un premier achat personnel après avoir repris la carte chez elle, par erreur. "Celui-ci est passé inaperçu. Il y en a eu deux, puis trois. C'est comme cela qu'elle est tombée dans cet engrenage", a expliqué la défense.
En aveux, l'aide-soignante a indiqué avoir agi de la sorte pour joindre les deux bouts financièrement. "J'étais avec quelqu'un qui avait beaucoup d'emprise sur moi, qui était alcoolique et qui jouait beaucoup."
Son compagnon, qui lui a volé la carte et s'en est servi pour retirer de l'argent en décembre 2022, a été condamné par défaut à 18 mois de prison ferme.