Cardiologie

Première en Belgique

EpiCURA ouvre une clinique inédite dédiée à l’Inoca

Le centre hospitalier EpiCURA lance la première Clinique de l’Inoca (Ischemia with Non-Obstructive Coronary Arteries) en Belgique. Ce trouble, qui provoque des douleurs thoraciques sans rétrécissement significatif des artères coronaires, reste souvent méconnu et entraîne une forte altération de la qualité de vie.

Dr Ebinger, chef du service de cardiologie (EpiCURA)
Dr Ebinger, chef du service de cardiologie

Déjà répandu aux Pays-Bas et en Allemagne, ce modèle est une première dans le pays. Les médecins généralistes peuvent adresser directement leurs patients pour un avis ou une prise en charge urgente. « Ce projet illustre notre volonté d’apporter des réponses claires à des patients souvent laissés sans diagnostic précis. Nous sommes fiers d’être pionniers en Belgique », déclare le Dr Ebinger, chef du service de cardiologie.

La nouvelle clinique propose un parcours spécialisé associant explorations microvasculaires, tests fonctionnels, traitements médicamenteux adaptés et réadaptation. Objectif : identifier l’origine des symptômes et améliorer concrètement la prise en charge.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
  • checkaccès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par La rédaction2 octobre 2025
Magazine imprimé

Édition Récente
23 septembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine