Application rétroactive du supplément pour consultation ou visite inhabituelle en MRS

Dans un courrier daté de mars 2025, le fonctionnaire-dirigeant de l'Inami rappelle que la prestation 106610 (visite en MRS) est rajoutée au supplément pour visite inhabituelle rétroactivement au 1er juin 2024.
À partir du 1er juin 2024, la prestation 103095 inclut un supplément pour la première consultation ou visite du gestionnaire du DMG, notamment en maison de repos ou après une hospitalisation prolongée. La nouvelle prestation 106610 y est désormais ajoutée, en ce mois de mars 2025, avec effet rétroactif. Les organismes assureurs seront informés pour permettre la facturation.
Ce supplément peut être facturé lors de la première consultation ou visite d'un patient nouvellement admis en MRS/MRPA ou après un retour à domicile d'un patient de 75 ans et plus après une hospitalisation prolongée.
Cette mesure, applicable rétroactivement au 1er juin 2024, fera l'objet d'une correction législative via un arrêté royal. Les organismes assureurs seront informés afin que le médecin puisse facturer ces prestations en toute conformité.