Jm hospitals

UZ Brussel, clinique Saint-Pierre d'Ottignies et CHwapi choisis pour ouvrir un CPVS

Trois nouveaux centres de prise en charge des violences sexuelles (CPVS) ouvriront leurs portes en 2026, à Jette, Tournai et Ottignies, communique lundi le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Avec ces trois ouvertures, chaque province du pays aura au moins un centre de ce type.

Un centre ouvrira ses portes au sein de l'UZ Brussel, dans la commune bruxelloise de Jette, un autre à l'hôpital tournaisien CHwapi, et le dernier à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Ces établissements avaient déposé leur candidature et ont été sélectionnés sur base de critères géographiques, d'infrastructure, d'expertise, etc. Le Comité de l'assurance a validé le choix lundi. 

Actuellement, il existe 10 centres de prise en charge des violences sexuelles. Accessibles en permanence, ils accueillent les victimes qui peuvent y trouver un soutien psychologique, un suivi médical, mais aussi la possibilité de déposer plainte.

Selon les estimations, plus de 20.000 personnes auront bénéficié de l'accueil de ces centres multidisciplinaires cette année, souligne le cabinet du ministre.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
  • checkaccès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par La Rédaction16 décembre 2025
Magazine imprimé

Édition Récente
16 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine