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Mercedes-Maybach SL 680

Le ciel est la limite

Avec la Mercedes-Maybach SL 680, modèle dérivé de la Mercedes-AMG SL, la marque de luxe s'attaque au segment de niche des roadsters biplaces exclusifs.

Mercedes-Maybach SL 680

À quoi servent les guerres ? Après la Première Guerre mondiale, les entreprises allemandes ne sont plus autorisées à construire des moteurs pour les zeppelins. C'est le signal pour Wilhelm Maybach et Ferdinand Graf von Zeppelin de changer d'orientation et de commencer à construire des voitures de luxe sous la marque Maybach.

La prochaine guerre mondiale marque la fin de Maybach en tant que marque automobile indépendante. En 1960, cependant, Maybach reprend ses activités. Sous les ailes de Mercedes-Benz, l'entreprise construit des modèles faits main sur demande pour les riches et les puissants.

Le partenariat culmine en 1997 avec le lancement de la Maybach 57. La Maybach 62 suivra quelques années plus tard. La Mercedes-Maybach Classe S, basée sur la version allongée de la Mercedes Classe S, fait ses débuts en 2014 et remet Maybach sur le devant de la scène. En ressuscitant la marque de luxe, Mercedes-Benz vise à réorganiser la hiérarchie dans le monde de l'automobile.

Un endroit confortable pour travailler et se reposer

La deuxième génération de la Classe S Mercedes-Maybach, commercialisée depuis 2021, est à la hauteur de cette ambition. Par rapport à la version longue de la Classe S, elle présente un empattement plus long de 18 cm qui profite entièrement au compartiment arrière.

Grâce aux sièges exécutifs, la deuxième rangée de sièges se transforme en un espace de travail et de repos extrêmement luxueux et confortable. La Classe S Mercedes-Maybach associe la technologie de pointe et la perfection de Mercedes-Benz au luxe, à l'exclusivité et à l'élégance de Maybach. À bord, un silence paradisiaque règne et l'on se sent comme un roi.

L'expérience ultime à ciel ouvert

Avec la Mercedes-Maybach SL 680, un modèle dérivé de la Mercedes-AMG SL, la marque de luxe s'attaque au segment de niche des roadsters biplaces exclusifs. Bien que la Mercedes-Maybach SL 680 soit propulsée par le moteur V8 4 litres bi-turbo de l'AMG SL 63 et passe de 0 à 100 km en 4,1 secondes, l'accent est mis sur le luxe à l'état pur et sur une conduite confortable plutôt que sur la course.

La transmission intégrale variable assure une excellente traction dans toutes les conditions. La direction de l'essieu arrière contribue à une tenue de route agile et stable.

Un design exclusif

À l'extérieur, la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram se distingue par des couleurs de peinture spéciales, le lettrage Maybach, l'étoile verticale sur le capot et une double prise d'air aérodynamique derrière les deux sièges. La nouvelle venue arbore également de riches chromes, de la fine ailette au-dessus du capot à l'encadrement du pare-brise en passant par les bas de caisse.

Des touches d'or rose ornent les phares et des jantes forgées de 21 pouces au design monobloc à 5 trous ou multibranches soulignent le caractère exclusif de la Mercedes-Maybach SL 680. Unterschied muss sein.

La capote acoustique superbement isolée est recouverte d'un tissu noir clair avec un motif Maybach anthracite. L'arrière de la voiture est caractérisé par des feux arrière avec la signature lumineuse Maybach, un panneau diffuseur unique et une garniture d'échappement avec une barre horizontale.

À l'intérieur, le cuir Nappa blanc cristal prédomine, il est doux au toucher et d'un aspect chic, s'étendant des panneaux de porte à la console centrale et aux sièges confort.

interieur SL 680 cabrio
À l'intérieur, le cuir Nappa blanc cristal prédomine.

Profiter en silence

L'écran numérique du conducteur et l'écran multimédia à réglage électrique accueillent chaleureusement le conducteur et le passager à bord grâce à des animations de démarrage spécifiques.

Il va sans dire que la Mercedes-Maybach SL 680 est équipée de systèmes d'assistance et d'infodivertissement ultramodernes, qui n'ont pas besoin d'être assourdissants en raison de l'absence de bruit de moteur. Profiter en silence, tel est le message à bord de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram series qui répond à sa vocation dans les moindres détails. Mission accomplie.

Pour être complet : le prix d'entrée de ce gadget est de 263 780 euros (TVA comprise). Dans la pratique, le prix de la facture s'épaissit jusqu'à dépasser les 300 000 euros en raison des nombreuses options.

Choisir le club
Vous souhaitez ajouter un cabriolet à votre flotte, mais une Mercedes n'entre pas en ligne de compte ?
Chez les concurrents, il n'y a guère de modèles comparables. Ferrari et McLaren produisent également des cabriolets à deux places, mais ils s'adressent à un public très différent de celui de la Mercedes-Maybach SL.
La plupart des cabriolets des autres constructeurs sont équipés d'une deuxième rangée de sièges, mais ceux-ci sont si petits et l'espace pour les jambes si limité qu'ils ne peuvent servir que d'espace supplémentaire pour les bagages.
Dans ce "segment 2+2", Aston Martin offre le plus grand choix, de la Vantage Roadster à la Vanquish Volante, en passant par la DB 12 Volante et le Speedster. Cette dernière coûte plus d'un million d'euros, est construite en édition limitée et n'est plus disponible dans le circuit normal. La Bentley Continental GTC est toujours disponible, mais elle est plus chère que la Mercedes-Maybach 680 SL. La Porsche 911 GTS et la Maserati Gran Cabrio sont moins chères.
Les Mazda MX-5 (31 790 euros) et MG Cyberster (66 251 euros) sont d'un tout autre niveau de prix. Cette dernière est la première voiture décapotable à deux places à propulsion électrique. Elle a une autonomie de 350 à 400 kilomètres, en fonction des conditions de conduite et des conditions météorologiques. Les portes dites "papillon" font du Cyberster un véritable accroche-regard. Quoi qu'il en soit, le Cyberster a un look très excitant, conçu par le centre européen de recherche et développement de MG - bien qu'il appartienne désormais à la société chinoise Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).

MG Cyberster cabrio
La MG Cyberster entièrement électrique avec ses portes papillon attire tous les regards.
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Écrit par Urbain Vandormael9 juillet 2025

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