Bpost lance un timbre-poste "Pink Ribbon" pour financer la lutte contre le cancer du sein
Bpost lance, en collaboration avec l'association Pink Ribbon, un timbre spécial destiné à attirer l'attention sur le cancer du sein, a annoncé l'entreprise postale vendredi. En outre, bpost organisera à partir de lundi une collecte de fonds dans tous les bureaux de poste afin de soutenir l'association nationale de lutte contre le cancer du sein.
Ce timbre sera en vente dès lundi sur le magasin virtuel (eShop) de bpost. La feuille porte, outre le célèbre ruban rose, les neuf signaux d'alerte qui doivent inciter à consulter un médecin. "La fameuse 'boule au sein' n'est qu'un des nombreux signaux. D'autres symptômes de cancer du sein sont encore trop souvent négligés", souligne bpost dans un communiqué publié vendredi.
Outre la collecte de fonds dès lundi dans tous les bureaux de poste, il sera aussi possible, du 20 au 31 octobre, d'acheter un ruban ou un bracelet Pink Ribbon, qui seront mis en avant dans 100 bureaux de poste sélectionnés. Une campagne sera par ailleurs diffusée sur les écrans numériques de 459 bureaux de poste pour renforcer davantage la visibilité du message de prévention du cancer du sein.
Octobre est le mois international de sensibilisation au cancer du sein. À cette occasion, Pink Ribbon a lancé son 11e Ruban rose et une nouvelle campagne, "Shine a light".