Gériatrie
Nouvelle unité gériatrique au Centre Hospitalier Epicura
Le Centre Hospitalier Epicura a annoncé mardi l'ouverture d'une nouvelle unité de gériatrie sur le site d'Hornu, dans le Borinage. La nouvelle unité, appelée "HGE1", accueille désormais les patients âgés dans un environnement spécialement conçu pour leurs besoins.
La nouvelle unité gériatrique d'Epicura, qui comprend 24 lits, a été conçue pour répondre aux besoins des patients âgés. Elle comprend notamment un espace dédié à la rééducation, des locaux adaptés aux spécificités de la prise en charge gériatrique ainsi qu'une coordination renforcée pour les situations complexes, comme la prise en charge des personnes âgées et des pathologies d'oncogériatrie et des situations gériatriques aiguës.
La nouvelle unité, qui entend garantir une approche multidisciplinaire optimale, constitue également un maillon intégré du programme oncologique d'Epicura ainsi qu'un lien avec les services de cardiologie, pneumologie, gastroentérologie et médecine interne.