Le "Blue Monday" se teint de rose pour sensibiliser au cancer du sein
L'asbl Pink Ribbon veut donner une tournure positive au "Blue Monday" le lundi 19 janvier, considéré comme le jour le plus déprimant de l'année 2026, en le transformant en "Pink Monday". La 5e édition de cette initiative sera l'occasion de sensibiliser au cancer du sein dans les entreprises, explique l'association jeudi.
Depuis quelques années, Pink Ribbon profite du "Blue Monday" pour promouvoir sa campagne de sensibilisation qui invite les entreprises à apporter une touche de rose à leur journée de travail.
En janvier dernier, 250 entreprises ont participé à la 4e édition du "Pink Monday".
L'événement a l'objectif de rassembler les collaborateurs autour du thème du cancer du sein. Il vise notamment à attirer l'attention sur la prévention, le dépistage précoce et le retour au travail des collègues touchés.
En janvier dernier, 250 entreprises ont participé à la 4e édition du "Pink Monday". L'initiative a également permis de récolter près de 34.000 euros au profit des projets de Pink Ribbon, consacrés à la sensibilisation, la prévention, le dépistage précoce, la recherche ainsi qu'au soutien psychosocial des patientes et anciennes patientes.
L'objectif est de battre ces records à l'occasion de la 5e édition le 19 janvier.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Belgique.