Psychiatrie

Des membres du personnel d'un hôpital psychiatrique bruxellois agressé à l'arme blanche

Plusieurs membres du personnel de l'Institut Sanatia Saint‑Luc ont été agressés mardi au sein de l'unité de psychiatrie de l'hôpital, situé à Woluwe-Saint-Lambert, a indiqué mercredi la police de la zone Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Lambert/Woluwe-Saint-Pierre), confirmant une information du site RTL.info. L'agresseur présumé a été interpellé, puis mis à disposition du parquet de Bruxelles, a précisé la police.

Institut Sanatia
© Cliniques universitaires Saint-Luc

"Nos services sont intervenus mardi après-midi au sein de l'hôpital psychiatrique. Une personne en aurait agressé plusieurs autres à l'aide d'un objet tranchant", a retracé la zone de police. Les victimes ont été immédiatement prises en charge par un médecin. Leurs jours ne sont pas en danger. Un accompagnement a également été prévu pour les personnes choquées par les faits.

Le suspect a été appréhendé sur place et mis à disposition du parquet mercredi. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l'agression.

Selon des informations rapportées par RTL.info, il y aurait deux victimes et elles auraient été poignardées avec une paire de ciseaux.

Wat heb je nodig

Krijg GRATIS toegang tot het artikel
of
Proef ons gratis!Word één maand gratis premium lid en ontdek alle unieke voordelen die wij u te bieden hebben.
  • checkdigitale toegang tot de gedrukte magazines
  • checkdigitale toegang tot Artsenkrant, De Apotheker en AK Hospitals
  • checkgevarieerd nieuwsaanbod met actualiteit, opinie, analyse, medisch nieuws & praktijk
  • checkdagelijkse newsletter met nieuws uit de medische sector
Heeft u al een abonnement? 
Geschreven door Belga4 december 2025
Print Magazine

Recente Editie
01 december 2025

Nu lezen

Ontdek de nieuwste editie van ons magazine, boordevol inspirerende artikelen, diepgaande inzichten en prachtige visuals. Laat je meenemen op een reis door de meest actuele onderwerpen en verhalen die je niet wilt missen.

In dit magazine