Les mutualités trouvent également un accord avec les dentistes
Les mutualités sont parvenues à un accord avec les médecins et avec les dentistes. Ce dernier volet a été conclu jeudi 18 décembre en début de soirée, annonce la Mutualité chrétienne (MC) dans un communiqué.
Cet accord "est une bonne chose pour tous les patients". Ceux-ci pourront se rendre chez un dentiste conventionné en sachant à l'avance ce qu'ils devront débourser. "Si les patients craignent le montant d'une facture, il existe un risque réel qu'ils remettent leurs soins à plus tard", pointe Elise Derroitte, vice-présidente de la MC
L'accord contient entre autres une solution pour les patients bénéficiant de l'intervention majorée et nécessitant un traitement orthodontique. Ces patients risquaient de ne pas trouver d'orthodontiste à la suite de l'implémentation de l'interdiction des suppléments. Un compromis a été trouvé, qui garantit la sécurité tarifaire pour les patients bénéficiant d'une intervention majorée, grâce à des factures maximales temporaires.
Des mesures supplémentaires seront également mises en place pour les dentistes prenant en charge des patients en situation de handicap.