Odontologie

Les mutualités trouvent également un accord avec les dentistes

Les mutualités sont parvenues à un accord avec les médecins et avec les dentistes. Ce dernier volet a été conclu jeudi 18 décembre en début de soirée, annonce la Mutualité chrétienne (MC) dans un communiqué.

Cet accord "est une bonne chose pour tous les patients". Ceux-ci pourront se rendre chez un dentiste conventionné en sachant à l'avance ce qu'ils devront débourser. "Si les patients craignent le montant d'une facture, il existe un risque réel qu'ils remettent leurs soins à plus tard", pointe Elise Derroitte, vice-présidente de la MC

L'accord contient entre autres une solution pour les patients bénéficiant de l'intervention majorée et nécessitant un traitement orthodontique. Ces patients risquaient de ne pas trouver d'orthodontiste à la suite de l'implémentation de l'interdiction des suppléments. Un compromis a été trouvé, qui garantit la sécurité tarifaire pour les patients bénéficiant d'une intervention majorée, grâce à des factures maximales temporaires. 

Des mesures supplémentaires seront également mises en place pour les dentistes prenant en charge des patients en situation de handicap.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un membre premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checkaccès numérique aux magazines imprimés
  • checkaccès numérique à le Journal de Médecin, Le Phamacien et AK Hospitals
  • checkoffre d'actualités variée avec actualités, opinions, analyses, actualités médicales et pratiques
  • checknewsletter quotidienne avec des actualités du secteur médical
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Belga19 décembre 2025
Magazine imprimé

Édition Récente
16 décembre 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine