Hôpital Citadelle (Liège) : les nouveaux organes de gestion se mettent au travail
27 juin 2025 - Le nouveau conseil d’administration de l'hôpital liégeois est présidé par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer (PS), accompagné à la vice-présidence par Audun Brouns, échevin (MR) de la commune de Bassenge (Basse-Meuse).
Comme dans les autres hôpitaux publics, la composition des principaux organes de gestion (conseil d’administration, bureau exécutif et assemblée générale) de l’hôpital de la Citadelle a dû être revue, suite aux résultats des élections d’octobre 2024. Les nouveaux membres sont désormais connus et le conseil d’administration a pu se réunir pour la première fois sous sa nouvelle mouture. En prélude, l’assemblée générale s’est également réunie, avec les différents associés de l'hôpital (16 communes et autres partenaires dans l'intercommunale), pour approuver les comptes et le rapport annuels.
Le CA est présidé par le bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer. Son vice-président est Audun Brouns, échevin à Bassenge (photo ci-dessus). Les autres administrateurs sont : Ernur Colak (Ville de Visé), Sylvia De Jonghe – Galler (commune de Fléron), Alexandra Havard (Ville de Herstal), Laurent Leonard (commune de Flémalle), Arnaud Lombardo (commune de Chaudfontaine), Valérie Maes (commune de Saint-Nicolas), Dre Christelle Meuris (Ville de Liège), Christie Morreale (Ville de Liège), Martine Portier (commune de Flémalle), Beatrice Van De Velde (commune de Grâce-Hollogne), Anna Dodrimont (Province de Liège), Yamina Meziani (Province de Liège), Dr Lucien Bodson (CHU de Liège), Marc De Paoli (CHU de Liège), Dre Audrey Neuprez (CHU de Liège), Benjamin Beneux (ISoSL), Jean-François Ronveaux (directeur général du CHR de Huy) et Benoît Laurent Yerna (Ethias).